Banana bread

15:16


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour un recette, celle de mon Banana Bread ! J'en avais déjà partagé une ébauche sur Snapchat mais je n'étais pas conquise : pas assez moelleux, trop humide, trop compact.. J'ai donc modifié la recette plusieurs fois avant d'arriver à celle-ci, qui correspond totalement à ce que je cherchais : un Banana Bread le plus sain possible (sans beurre, sans huile et sans sucres raffinés) mais aussi moelleux qu'un quatre quart et avec un vrai goût de banane. Il est sans lactose et ne contient aucun produit d'origine animale.  Au petit-déjeuner ou au goûter, c'est à vous de voir ! Personnellement, c'est au petit-déjeuner avec un bol de fromage blanc et un café.. 


Il vous faut :

  • 2 bananes
  • 2 cs. de purée d'amandes complètes
  • 45 gr de sucre de coco
  • 155 ml de lait d'amandes sans sucres ajoutés 
  • 150 gr de farine complète
  • 50 gr de flocons d'avoine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel


► Préchauffez le four à 180°.

► Écrasez les bananes puis mélangez cette purée de bananes avec la purée d'amandes.
► Ajoutez le sucre de coco et le lait d'amande puis mélangez le tout. 
► Ajoutez la farine, les flocons d'avoine et le sel à la préparation précédente.
► Pour finir, mélangez délicatement la levure avec une spatule.
► Versez la pâte obtenue dans un moule à cake puis enfournez pendant 40 minutes.
 Surveillez la cuisson et couvrez le gâteau de papier d'aluminium si besoin, pour éviter que le dessus brûle.
► Laissez refroidir, et régalez-vous ! 


Voilà la recette de mon Banana Bread, j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'essayez, que ce soit ici, sur Snapchat ou même sur Instagram. Voir vos réalisations me fait toujours plaisir ! 


À bientôt pour un prochain article !





You Might Also Like

2 commentaires

  1. ca y est on peut commenter ! j'aimerai trop tester cette recette je n'ai jamais goûter !

    Bisous,
    Emmy de https://pausecurieuse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. LE fameux banana bread qui me donne à chaque fois envie sur ton instagram !
    Maintenant que tu nous partages ta recette, il va vite falloir que je le teste :D
    Gros bisous ma belle <3

    Laurane.

    RépondreSupprimer

Subscribe