Le porridge, déclinable à l'infini

23:27

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour parler du petit-déjeuner et plus précisément de mon petit-déjeuner préféré : le Porridge (oui oui, il mérite un « » majuscule !). Vu, vu, vu et revu sur mon compte instagram (ici !), il fallait bien que je vous en parle par ici, notamment pour vous partager mes recettes ! 

Et donc le porridge, c'est quoi ?

Le porridge, c'est le mélange entre deux ingrédients de base et votre créativité, d'où sa possibilité d'être décliné à l'infini. 35 gr de flocons de céréales (toujours d'avoine pour moi), 250 ml de liquide (eau, lait - végétal ou non - ou encore moitié eau moitié lait) et ensuite, vous êtes libre d'y ajouter les ingrédients qui vous plaisent. Pour la texture, tout dépend de votre goût : plus le porridge va cuire moins il sera fondant donc je vous conseille de surveiller la cuisson en le remuant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance qui vous plaît. Je vais vous donner mes 3 recettes préférées mais libre à vous, d'en créer d'autres. D'ailleurs, n'hésitez pas à me partager vos associations préférées, je les essaierai avec plaisir !

Les recettes sont pour une personne.


Porridge chocolat - noisette :


250 ml de lait de noisettes
35 gr de flocons d'avoine
1 cs. de cacao en poudre non sucré
1 banane
Une poignée de noix de cajou, amandes et noix de pécan

Mélangez les flocons d'avoine avec le lait dans une casserole puis mettez à chauffer à feu doux. Ajoutez le cacao en poudre et remuez. Écrasez la moitié de la banane et coupez l'autre moitié en rondelles. Mélangez la purée de banane dans la casserole. Laissez cuire selon la consistance souhaitée en remuant régulièrement. Versez dans un bol puis décorez avec les rondelles de banane, les amandes et les noix. Dégustez, régalez-vous et vous êtes prêt à passer une bonne journée !


Porridge amande, vanille & fruits rouges :


250 ml de lait d'amandes
35 gr de flocons d'avoine
1 dose de Fit Vanilla de chez Natural Mojo (ou 1 cc. de vanille liquide)
1 poignée de fruits rouges surgelés
1 banane
1 cs. de purée d'amandes
De la noix de coco râpée
Des noix de cajou

Mélangez les flocons d'avoine avec le lait dans une casserole puis mettez à chauffer à feu doux. Ajoutez la vanille et remuez. Écrasez la moitié de la banane et coupez l'autre moitié en rondelles. Mélangez la purée de banane dans la casserole. Ajoutez une partie des fruits rouges. Laissez cuire selon la consistance souhaitée en remuant régulièrement. Versez dans un bol puis décorez avec les rondelles de banane, le reste des fruits rouges, la noix de coco râpée, les noix de cajou et ajoutez une cuillère de purée d'amandes sur le dessus. Dégustez, régalez-vous et vous êtes prêt pour passer une bonne journée !


Porridge ananas, banane & cannelle :


250 ml d'eau
35 gr de flocons d'avoine
1 banane
De l'ananas frais
Des cramberries
Une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajou, noix de pécan, noisettes,...)

Mélangez l'eau et les flocons d'avoine dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la cannelle et remuez. Écrasez la moitié de la banane et coupez l'autre moitié en rondelles. Mélangez la purée de banane dans la casserole. Coupez l'ananas en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Mélangez et laissez cuire jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Versez dans un bol. Décorez avec les rondelles de banane, les cramberries et les oléagineux. Dégustez, régalez-vous et vous êtes prêt pour passer une bonne journée !


Voilà mes 3 recettes préférées et les toppings qui vont bien. Après il y a aussi les associations chocolat-noix de coco, vanille-noisette et pomme-cannelle que j'aime beaucoup, elles sont plus simples mais tout aussi délicieuses !


Comme je disais au début, tout est modifiable dans le porridge donc n'hésitez pas à écouter vos goûts et vos envies pour créer vos propres recettes ! En attendant, j'espère que les miennes vous plairont. Et dites-moi dans les commentaires vos recettes préférées si vous aussi, vous êtes  porridge-addict !


À bientôt pour un prochain article !





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle je trouve ton article top et me donne envie de tester :) je te souhaite un bon week end ( Marion du blog wwww.05bis-m.fr )

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je suis ravie que l'article te plaise, j'espère que les recettes te plairont tout autant :)

    RépondreSupprimer

Subscribe