Risotto aux petits-pois

16:31

Bonjour à tous ! Premier véritable article aujourd'hui, et on commence avec une recette ! Ce n'était pas ce que j'avais prévu mais elle m'a été beaucoup demandée sur Snapchat donc je vous la partage avec plaisir. 



Faut savoir que ce risotto a failli jamais voir le jour.. En fait, je commençais à préparer mes ingrédients, je découpais l'oignon, décongelais les petits-pois, mettais l'huile dans la sauteuse et au moment d'ajouter le riz: problème ! Plus que du riz à sushis et du riz complet  dans le placard (bon j'avoue, j'aurai peut-être dû vérifier avant..), hors de question d'abandonner mon envie de risotto donc j'ai tenté le coup avec le riz à sushis et ni vu ni connu, le résultat était le même ! Vous savez maintenant qu'on peut faire un risotto avec du riz à sushis, et avouez que c'est quand même la découverte de l'année ! (Non non, je n'exagère pas du tout..)

Sur cette révélation de la plus haute importance, passons à la recette ! 



Il vous faut : 

  • 300 gr de riz à risotto (ou à sushis, ça marche aussi du coup..)
  • 2 oignons 
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 40 gr de parmesan
  • 20 cl de crème de soja (ou de crème liquide légère)
  • 70 cl de bouillon de légumes
  • 25 cl de vin blanc
  • Des petits pois frais ou surgelés 
  • Sel-Poivre
Et maintenant, on fait comment ?

► Mettez les petits pois dans une casserole d'eau, portez à ébullition et laissez cuire environ 5 minutes.
► Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse puis émincez les oignons et faîtes-les revenir dans l'huile.
► Pendant ce temps, préparez le bouillon : portez à ébullition 70 cl d'eau avec une "marmite de bouillon de légumes" (type Knorr ou Kub Or). 
► Ajoutez le riz dans la sauteuse et mélangez. 
► Ajoutez le vin blanc puis remuez jusqu'à l'absorption complète du liquide par le riz. 
► Laissez cuire 20 minutes en ajoutant le bouillon louche par louche. 
► Mélangez, ajoutez le parmesan, la crème, le sel (attention, le bouillon et le parmesan sont déjà salés..) et le poivre puis mélangez à nouveau. 
► Ajoutez les petits pois et éteignez le feu. 
► Fermez la sauteuse pour laisser infuser quelques minutes et servez ! 





Voilà, vous connaissez la recette de mon risotto, j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'essayez et à me montrer vos réalisations sur Snapchat. 


À bientôt pour un prochain article, et en attendant régalez-vous ! ♡








You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe