Crunchy Muesli

15:01




Bonjour à tous ! J'espère que tout va bien pour vous ? On se retrouve aujourd'hui pour une recette demandée par la #TeamSnap : celle de mon crunchy muesli sans huile ni sucre. C'est une recette que je réalise depuis un bon moment (vous déjà vu beaucoup de muesli sur mon compte Instagram : c'est toujours celui-ci !), je l'aime toujours autant. Je n'ajoute ni fruits secs ni pépites de chocolat après la cuisson parce que je préfère le garder nature pour l'agrémenter différemment chaque matin selon mes envies (abricots secs & baies de Goji, un jour puis pépites de chocolat & flocons de noix de coco, le lendemain par exemple). Souvent dans un bol de fromage blanc avec des rondelles de banane pour ma part mais aussi dans un Smoothie Bowl (une recette arrive bientôt.. Stay tuned !), il existe plein de façon de le consommer : laissez parler vos envies ! Très simple à réaliser, croyez-moi le plus dur est d'attendre le petit-déjeuner pour le manger.. Je vous laisse avec la recette, bonne lecture !



Il vous faut :


  • 200 gr de flocons d'avoine
  • 3 cs. de noix de coco râpée 
  • 50 gr d'amandes
  • 50 gr de noisettes
  • 50 gr de noix de cajou
  • 2 cs. de graine de Chia
  • 2 cc. de cannelle
  • 100 gr de compote de pommes sans sucres ajoutés
  • 30 ml d'eau

Et maintenant, comment on fait ? 

► Préchauffez le four à 180°.
► Mélangez les flocons d'avoine et la noix de coco râpée dans un saladier.
► Concassez les amandes, les noisettes et les noix de cajou puis ajoutez-les à la préparation précédente.
► Ajoutez les graines de Chia et la cannelle puis mélangez.
► Ajoutez la compote puis mélangez bien : des pépites doivent commencer à se former.
► Terminez de former des pépites en ajoutant l'eau pour lier les flocons.
► Disposez le muesli sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez pour 25 minutes en remuant plusieurs fois pendant la cuisson.
► Sortez le muesli du four, laissez-le refroidir et... régalez-vous !


Voilà, vous avez la recette de mon Crunchy Muesli sans huile ni sucre, de quoi vous régaler aux prochains petits-déjeuners ! J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me dire si vous essayez la recette et à me donner votre avis. J'adore voir vos réalisations alors n'hésitez pas à me les montrer sur Instagram ou sur Snapchat ! 


À bientôt pour un prochain article !  ♡ 







You Might Also Like

2 commentaires

  1. ça me donne des idées pour le petit déjeuner ! :D Jolies photos, elle donne envie :)

    Bisous,
    Emmy de https://pausecurieuse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu essaies la recette ! :)

      Supprimer

Subscribe